Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

Shankar Krishnamoorthy, directeur général d’Ÿnsect

11 juillet 2023
Shankar Krishnamoorthy, directeur général d’Ÿnsect

Ÿnsect change de taille et de P-dg. Dans un communiqué du 6 juillet, le fabricant spécialisé dans les insectes a fait part d’une évolution de sa gouvernance. « Afin d’accélérer le développement de l’entreprise et d’avoir un impact réel sur la décarbonation de l’alimentation mondiale, Antoine Hubert cède la direction opérationnelle d’Ÿnsect à Shankar Krishnamoorthy, au moment où le site d’Amiens franchit une étape majeure dans sa phase de démarrage et se concentre sur les fondamentaux au cœur de l’ADN de Ÿnsect », explique le groupe dans un communiqué, qui précise qu’il « s’agit d’une étape naturelle et envisagée de longue date qui s’inscrit dans la continuité de l’engagement d’Ÿnsect en faveur de l’excellence opérationnelle ».

Shankar Krishnamoorthy a rejoint Ÿnsect en 2021, après une carrière consacrée à la conduite de projets industriels internationaux. Il a eu l’occasion de diriger plusieurs entités commerciales à travers le monde avant de rejoindre en 2017 le comité exécutif d’Engie, l’un des leaders mondiaux dans les secteurs de l’électricité et du gaz. En tant que responsable du développement commercial en Asie et P-dg du Moyen-Orient et de l’Afrique, Shankar a dirigé l’ouverture de nouveaux marchés et le développement de plusieurs projets d’infrastructures énergétiques d’une valeur de plusieurs milliards de dollars pour soutenir la croissance internationale d’Engie et a participé à l’introduction en bourse d’actifs thaïlandais. Depuis 2014, il a travaillé à Londres et à Paris où il a occupé plusieurs postes à responsabilité, notamment dans les domaines de la stratégie, de la recherche, de l’ingénierie, de la construction, de la gestion des risques et du capital-risque. Plus récemment, il a été vice-président exécutif et directeur de l’exploitation d’Ÿnsect, en charge du développement international, de l’ingénierie et de la construction, y compris la responsabilité du site d’Amiens, la plus grande ferme verticale au monde.

Antoine Hubert, cofondateur d’Ÿnsect, se concentre désormais sur l’innovation, la science, l’influence et l’impact, dans les rôles de vice-président exécutif et de CŸO (Chief Ÿnnovation Officer). Il reste représentant de l’entreprise et porte-parole d’Ÿnsect. Antoine continue à soutenir le P-dg et le directeur financier dans les relations avec les investisseurs et la levée de fonds.