Do not follow this hidden link or you will be blocked from this website !

Olivier Vernier, nommé VP et directeur général de Kellanova

24 janvier 2024
Olivier Vernier, nommé VP et directeur général de Kellanova

Kellanova, le groupe mondial de snacks et de céréales, anciennement connu sous le nom de Kellogg Company, a annoncé le 18 janvier la nomination d’Olivier Vernier au poste de vice-président et directeur général pour l’Europe continentale (France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Suisse et Autriche). Olivier Vernier succède à Miranda Prins, qui poursuit sa carrière en dehors du groupe.

Dans ses nouvelles fonctions, « il aura pour mission de libérer le potentiel des marques uniques et des collaborateurs passionnés du groupe sur tous les marchés d’Europe continentale. Il dirigera une équipe diversifiée, composée de membres issus de différentes cultures et mettra l’accent sur la croissance des trois catégories commerciales (céréales, snacks salés et encas sucrés) », affirme le groupe.

Il sera également chargé de mettre en œuvre la stratégie régionale de l’entreprise, pour répondre aux besoins et aux attentes des consommateurs et des clients.

Olivier Vernier a débuté sa carrière chez Unilever France avant de rejoindre United Biscuits France, où il a assumé plusieurs fonctions dans les domaines des ventes et du marketing.

Il a rejoint Kellanova en 2010, en tant que directeur des ventes pour la France et a occupé divers postes au sein du groupe. Il a dirigé plusieurs régions en Europe continentale, notamment le Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) et le sud de l’Europe (Italie, Espagne et Portugal). Il a ainsi acquis une solide connaissance de l’écosystème des clients et des consommateurs, ainsi que de la diversité culturelle au sein de l’effectif de la région. Par la suite, Olivier Vernier a pris en main les activités de Pringles, à Genève, où il a participé au développement de la marque. En 2019, il a été promu vice-président de la catégorie, de la stratégie et de la croissance à Dublin, le siège de Kellanova en Europe.

Dans son rôle de vice-président et directeur général de l’Europe continentale, il demeurera un membre actif de l’équipe de direction européenne et travaillera étroitement avec David Lawlor, président de Kellanova Europe.