OBJECTIFS DE LA FORMATION :
Acquérir une double compétence en commerce et management associée aux connaissances techniques spécifiques des secteurs de la Naturalité (Alimentation, Agroécologie, Industrie du vivant)
Le Chef de projet Commercial est l’interlocuteur privilégié des clients et/ou fournisseurs et/ou partenaires commerciaux auxquels il apporte conseils et solutions dans le respect des objectifs fixés par l’entreprise.
Il intervient auprès des producteurs, industriels et distributeurs pour lesquels il met en œuvre les orientations de la politique commerciale dans un souci de responsabilité sociétale et environnementale. Il développe et gère des produits et services dans le cadre de relations commerciales, achats et/ou ventes. Il peut être amené à placer l’ensemble de ces activités dans un contexte de collaboration avec des clients et fournisseurs au plan international, compte-tenu des spécificités de la filière agroalimentaire.
CONDITIONS D'ADMISSION :
Satisfaire au moins à une des 3 conditions suivantes :
- Etre titulaire d’une certification de niveau 5 ou diplôme bac+2 et plus, ou équivalent français ou étranger, et satisfaire aux épreuves d’admission
- Etre titulaire du baccalauréat et avoir au minimum 3 années d’expérience professionnelle en lien avec les métiers ciblés et satisfaire aux conditions de la Validation des Acquis Professionnels (VAP).
- Examen du dossier de candidature
- Entretien avec un jury portant sur le projet professionnel
ISEMA
- Commercial, ventes, merchandising
- Marketing, communication
- Achat, trading, approvisionnement
Des questions sur la formation ?
N'hésitez pas à contacter PIERRE Corinne notre responsable de formation